Sunrise Vitrine

La Semaine de la Science et des Technologies s’adapte à la crise Covid-19

Comme le veut la science et la technologie en temps de crise, la Semaine de la Science et des Technologie (SST) de cette année 2020 s’adapte à la crise sanitaire qui secoue le monde. Elle aura bel et bien lieu, annoncent les organisateurs de cet événement annuel à travers leur site officiel.

À la seule différence, que la 7e édition, celle de cette année, ne se tiendra pas dans son format classique à cause de la pandémie de COVID-19. Cette dernière qui a tué plus de 490,618 personnes à travers le monde dont 149 en RDC. « Nous nous sommes adaptés à la situation en proposant de nouvelles activités, dont un Weblive débat qui sera organisé le mercredi 1 juillet 2020 de 16 h à 17 h 30 (heure de Kinshasa) sur le film « Femmes et Sciences en Afrique : une révolution silencieuse », renseigne le comité d’organisation à travers son site web avant de rappeler que les inscriptions se passent en ligne à travers les plateformes de la semaine de la science et des technologies. 


Un motif de satisfaction pour les passionnées des sciences et technologies peuvent enfin prendre part à c'est un événement organisé tous les ans depuis 2014 en République Démocratique du Congo avec pour objectif de promouvoir les sciences et les technologies auprès des jeunes et du grand public, sans le moindre risque de se contracter la covid19. 

Plusieurs intervenants sont attendus à ce webinaire dont Jean-Pierre Ilboudo, Représentant UNESCO RDC, Tahirou Gourouza de la Fondation L’Oréal, Michel Welterlin Producteur du Film qui fera l’objet du débat « Femmes et Science en Afrique, une révolution silencieuse », Yvonne Mburu Scientifique et Fondatrice de NEXAKILI, Francine Ntoumi Fondatrice et présidente de la Fondation Congolaise pour la Recherche médicale (Congo Brazzaville). 

Il y aura également Jonathan Mboyo Esole de Next Einstein Forum Fellow RDC (2017-2019), Karine Ndjoko General Manager du programme des bourses d’excellence BEBUC, Elisabeth Moreno qui est MD HP Inc. Africa et Henri Désiré NZOUZI Vice-Président ADNE, African Diaspora Network in Europe. 

La Semaine de la Science et des Technologies est organisée par l’ASBL Investing In People (IIP ASBL) en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique et le Ministère de la Recherche Scientifique et Innovation. 

Bahati KASINDI

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs